La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017, 23:32

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

- Tout messages à caractère injurieux, violent, sexuel ou ne concernant pas notre beau loisir seront supprimés et peuvent entraîner un bannissement. La seule exception sera pour la catégorie "Vestiaires" ou les thèmes de discussions pourront être élargis mais il faudra cependant que ces thèmes touchent de près ou de loin à la detection, l'Histoire, ou l'archéologie.

- Les monnaies et objets présents sur ce forum sont sensés^avoir été trouvés fortuitement ou en provenance de collections particulières. Les administrateurs et les modérateurs déclinent toute responsabilité quand à la provenance des objets et monnaies et peuvent supprimer les messages qui leur sembleront "louches".

- Utilisez les MP pour les convesations qui ne concerne qu'un utilisateur en particulier.

- Vous vous engager a respecter le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004) ainsi que l'ensemble des lois encadrant la détection de métaux. (voir la rubrique des lois)

- L'administrateur peut à sa seule discrétion suspendre, interrompre ou arrêter l'accès à tout ou partie du site pour quelque raison que ce soit incluant notamment le non respect des "Conditions Générales d'utilisation" du site. Il ne garantit pas que le site soit sans erreur, ni que toutes les imperfections feront l'objet de corrections.

- Soignez au mieux l'orthographe, c'est qu'on même plus sympas ! Wink

- Tout manquement répété à ces règles pourra entrainer le banissement du forum, c'est à dire la supression du compte de l'utilisateur incriminé et l'interdiction de son adresse IP, ce qui entrainera une impossibilité pour ce dernier de se connecter.

merci à ceux qui ont lu ce post it jusqu'ici... en même temps, si tu lis ce remerciement, c'est que tu as bien rempli ton devoir de lire le réglement ! lol! lol!